Caractérisé par sa petite taille et sa couleur plus ou moins foncée, l’anchois est une variété de poisson très appétissant surtout lorsqu’elle se retrouve au cœur de certaines recettes. Qu’il se retrouve sur une pizza ou en anchoïade, ce petit poisson reste un vrai régal pour les connaisseurs qui savent comment le préparer.

Comment reconnaitre un bon anchois ?

Pour davantage jouir des bienfaits de l’anchois, il faut qu’il soit du bon. Mais le vrai problème, c’est comment reconnaitre le bon lorsqu’il se retrouve au milieu de plusieurs autres. En effet, le vrai anchois se reconnait premièrement par sa couleur foncée. Plus sa couleur est foncée, plus vous avez la certitude que vous êtes en face d’un bon anchois. En plus de sa couleur foncée, le bon anchois se reconnait par son œil très brillant. Pour finir, le bon anchois se reconnait par sa chair très salée, ce qui d’ailleurs fait qu’il est déprécié par certains.

Quelles sont les meilleures recettes aux anchois ?

Les anchois sont un vrai régal lorsqu’ils se retrouvent dans certaines recettes et surtout quand ils sont bien préparés. Cependant, parmi toutes les recettes possibles aux anchois, seules deux ont retenu notre attention.

 

  • Les anchois marinés au vinaigre

 

Pour la préparation de cette recette, il vous faudra du persil haché, du vinaigre blanc, du poivre noir, de l’ail haché et bien évidemment de l’anchois. Si tous ces ingrédients sont réunis, vous aurez besoin de 20 minutes de préparation. Après la préparation, vous devez laisser le tout au repos pendant une demi-journée, soit 12h de temps.

 

  • Salade de pommes de terre à l’anchois.

 

Pour la préparation de cette recette, vous avez besoin de quelques filets d’anchois, d’une dizaine de pommes de terre et de l’huile d’olive.

Si ces trois ingrédients sont disponibles, il vous faudra revenir les pommes de terre dans l’huile d’olive à feu doux pendant 45minutes. Après, vous y ajouterez les filets d’anchois et ramènerez le tout dans un saladier. Découvrez d’autres recettes sur http://www.coeurdegastronome.com/anchois-comment-le-preparer.html