Elever un chaton est une tâche très amusante, car cet animal peut vous procurer beaucoup de bonheur. Mais, il faut aussi rappeler que cette petite boule de poils mérite de l’attention, qui est de la responsabilité du maitre. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous donnons quelques astuces pour mieux vous occuper de votre chaton. 

Prêtez une attention particulière à l’âge du chaton 

L’âge est un facteur très important dans la vie du chaton. En fait, malgré le fait que vous ne pouvez pas contrôler l’évolution de l’animal, il est important de connaitre son âge pour savoir quels soins lui apporter. 

Car, le chaton, dans ses 10 premières semaines d’existence a besoins de soins spécifiques. Ceci se traduit par la nourriture qu’il doit manger, la chaleur ainsi que les gens qu’il peut rencontrer. 

De ce fait, si vous souhaitez adopter un chaton, il est mieux d’attendre qu’il dépasse cette phase cruciale de la vie que représente les dix premières semaines. 

Toutefois, si par un concours de circonstance, vous vous retrouvez propriétaire d’un chaton de moins de 10 semaines, il faut demander conseils auprès de votre vétérinaire. 

Dénicher un bon vétérinaire 

Avant de choisir un vétérinaire, il est important de se rapprocher de vos amis qui ont un animal de compagnie. Si l’adoption s’est faite par le biais d’un refuge, il serait alors intéressant de leur demander conseils par rapport à ce sujet. 

Une autre source d’informations en ce qui concerne le vétérinaire, reste les promeneurs de chiens. 

Avoir des aliments de qualité en stock

Un chaton a besoin plus de calories et de nutriments qu’un chat adulte. Ceci se comprend aisément car le chaton est encore en pleine phase de croissance. Pour cette raison, vous devez toujours disposer chez vous d’une nourriture de qualité en quantité suffisante.