Quelles étapes pour poser son extension adhésive ?

L’extension adhésive fait partie des extensions cheveux les plus prisées sur le marché. En effet, la pose de ce genre d’extension n’est pas compliquée. Il suffit de suivre les bonnes étapes pour mettre en place son extension adhésive. Il en est ainsi du choix de son extension adhésive, de la préparation de celle-ci avant de finir avec la pose à proprement dite.

Le choix de son extension adhésive

La première étape pour la pose d’une extension adhesive  consiste à choisir l’extension à poser. Il existe différents modèles d’extensions adhésives. Ces modèles diffèrent en fonction de nombreuses caractéristiques qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Au premier abord, il faut tenir compte du type de cheveux de l’extension adhésive. On dispose les extensions naturelles avec des vrais cheveux, les extensions synthétiques avec des fibres synthétiques et les extensions semi-naturelles avec des vrais et des fibres. Il faut également tenir compte de la longueur de l’extension adhésive. Il y a les longs, mais aussi les courts. Il en est de même de la couleur de l’extension adhésive. Il faut aussi tenir compte de la forme des extensions qui peuvent être lisses ou ondulées. Par ailleurs, il faut tenir compte du poids de l’extension adhésive. Pour les cheveux volumineux, il faut des extensions lourdes tandis que pour les cheveux fins et plats, il faut des extensions à densité faible. Ces caractéristiques sont à coïncider avec les besoins et les goûts personnels de l’utilisateur d’extension adhésive.

La préparation de son extension adhésive

Avant de poser vos extensions cheveux adhésives, il faut réaliser quelques préparations. Déjà, il faut tenir propre votre extension cheveux avant de les porter. Pour ce faire, il faut les laver avec des produits adaptés à votre type d’extension. Il en est de même pour votre chevelure naturelle. Pensez à laver vos vrais cheveux avant d’y poser des extensions. Il faut également qu’une extension adhésive ne présente pas des nœuds dans la bande de cheveux. Pour éviter cela, il faut alors coiffer et démêler chaque bande de cheveux. Cette opération est à faire avant de porter les extensions cheveux, mais aussi après les avoir portés pour éviter les nœuds quand vous déciderez de les porter à nouveau. La propreté et le coiffage sont primordiaux pour une pose d’extension adhésive dans les règles.

La pose de son extension adhésive

Une fois que vous êtes bien préparés, on passe à la pose de l’extension adhésive. Elle se fait en sandwich, c’est-à-dire en plaçant une mèche de cheveux de 5 cm de large très fine entre les deux adhésifs. Pour l’autre partie de l’adhésif, il faut la placer en dessous de la mèche de cheveux, de préférence tout près des racines. Les adhésifs bien positionnés, il suffit  d’appuyer sur les cheveux pour les coller à la bande. Des professionnels proposent la pose de ce type d’extension cheveux. Recourir au service d’un professionnel dans le domaine est uniquement nécessaire pour les débutants en matière de pose d’extension adhésive. Ils apprendront ainsi comment bien mettre en place des extensions adhésives. Mais pour les personnes ayant de l’expérience, vous pouvez effectuer vous-même la pose de votre extension adhésive à la maison avec l’assistance d’une personne pour guider.

Laisser un commentaire